fr 

Historique

                           Actualités de Couleur Café Asbl

  2005

                  Soirée de la convivialité de « Couleur Café ASBL Malmedy »

Cette maison est née en 2000 de la rencontre amicale de différentes personnes de la région malmédienne, de travailleurs sociaux, de citoyens sensibilisés pour des raisons professionnelles et / ou personnelles aux problèmes posés par la désinsertion, l’isolement social ou encore l’exclusion, tous phénomènes de plus en plus fréquents dans notre société.
Ces personnes issues d’horizons différents, avec des idées et des projets bien spécifiques ont participé tout naturellement à la mise en place de relais entre l’ASBL et leur association, leur quartier ou leur groupe. Elles ont réalisé que certains individus « fragilisés » n’avaient jamais l’occasion de faire entendre leur voix, d’être impliquées dans des actions de leur commune, de revendiquer leur culture ou d’exister simplement à travers un groupe. Elles ont aussi pris conscience de certaines lacunes de l’action sur le terrain et ont voulu compléter de manière concrète l’intervention des pouvoirs publics et du réseau associatif local, en mettant les gens en route vers une citoyenneté critique, active et responsable. Les « petites gens » ont été invitées à aller vers une culture de la participation et d’être moins passifs par rapport aux décisions prises pour eux par les pouvoirs politiques et autres. Pour répondre à cette situation, l’ASBL (rue Cavens 49) s’est donnée pour mission d’animer un lieu d’accueil et de rencontres accessible à tous, sans discrimination culturelle, religieuse ou d’opinions, et sans limite d’âge. Elle vise aussi à favoriser les relations culturelles entre les populations d’origine étrangère et les autochtones, ainsi qu’à renforcer les liens sociaux entre les citoyens qui viennent à « Couleur Café » pour se rencontrer, parler, échanger des points de vue, chercher des informations, participer à des activités programmées ensemble (ateliers de cuisine, de couture, de peinture, d’informatique, d’apprentissage de la langue française ; ainsi qu’ une école de famille pour les parents et enfants). L’objectif principal de l’initiative est de (re)créer le lien social en encourageant la solidarité, la convivialité et les échanges interculturels et intergénérationnels.
« Couleur Café ASBL de Malmedy organise sa deuxième « soirée de la convivialité » le samedi 23 avril dès 18 h pour « Cuisines d’ici et d’ailleurs (plats africain, turc et belge / uniquement sur réservation avant le 5 avril) suivi à partir 19 h de « Musiciens d’ici et d’ailleurs » avec Claude Semal, Tan, les Marihâs et « C’est des Canailles)   Infos et réservations au 080 / 64 36 93 ou 0472 / 84 31 24)   ( Photos sur

http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_d/malmedy/malm_0503_couleurcafe/article.htm )

-------------------------------------------------------------------------------

                Bilan de la 2ème soirée de convivialité de Couleur Café

Gros succès de participation pour la 2ème édition de cette rencontre multiculturelle organisée par « Couleur Café Malmedy ».  Près de 300 repas (africain, turc et belge) et autres desserts aux saveurs exotiques ont été servis aux convives réunis dans la salle de « La Fraternité » magnifiquement aménagée et décorée pour la circonstance. De nombreuses personnalités avaient rejoint les nombreux bénévoles ayant œuvré durant les préparatifs afin de mettre les nombreux sympathisants de la « Maison d’accueil » dans les meilleures conditions pour assister aux spectacles présentés : les danses wallonnes du groupe «Marihâs» de Theux ; les chants engagés des « Canailles » de Liège ; les textes de fond interprétés par Claude Semal ; et en finale la superbe prestation de «Tan», un trio composé d’un chanteur turc et deux musiciens juif et belge dans l’interprétation de textes turcs et kurdes traitant de l’engagement, du doute, de l’exil. Une soirée de grande chaleur réunissant des gens de chez nous et d’ailleurs désireux de rencontres et de témoignages  culturels dans le respect de chacun.  ( Photos sur 

http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_d/malmedy/malm_0505_festival_musique/article03.htm   

--------------------------------------------------------------------------------

                                 Revitalisation de la rue Cavens

A l’initiative de l’ASBL « Couleur Café » de Malmedy installée dans la « Hohe Kinon », remarquable vestige industriel situé dans la rue Cavens, les Membres du Collège au complet ont rencontré les habitants de ce quartier. En effet, sur base d’un dossier rentré par la Maison d’accueil citée plus avant et d’un projet de rénovation d’habitats déposé par un Privé, la Commune serait en mesure de recevoir les subsides nécessaires (MET, Tourisme, Ressources naturelles, …) pour revitaliser ce périmètre de la ville comprenant  la rue Cavens bien entendu mais aussi  les Places de Rome et du Châtelet, les rues Malgrave et  Devant l’Etang. M. Rahir, architecte chargé d’élaborer les plans des modifications envisagées, a démontré à l’assistance l’intérêt de ces travaux destinés à faciliter un meilleur écoulement de circulation dans cette rue emprunté quotidiennement par un lourd charroi et de nombreux véhicules provenant de Bévercé.  Dans cette perspective, la Place de Rome serait revue dans ses dimensions de manière à permettre un contournement plus aisé avec mise en évidence de son kiosque. Les rues concernées verraient aussi leur voirie élargie et seraient placées en sens unique rendant de la sorte les emplacements de parcage plus nombreux. Les personnes handicapées et les piétons ne seraient pas oubliés dans cette rénovation où les ressources régionales seraient utilisées en priorité (moellons, …). Faisant référence à des réalisations antérieures, M. Rahir a démontré la justesse de ces nombreuses améliorations qui n’ont soulevé que peu de questions recevant chacune  des réponses satisfaisantes. Cette rencontre - citoyenne à laquelle un nombreux public concerné avait répondu, a permis de relever quelques points demandant à être revus de sorte qu’une prochaine réunion sera programmée avant que le Collège et les Conseillers ne prennent une décision définitive et sollicitent les aides indispensables. ( Photos sur http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_d/malmedy/malm_0508_cavens/article.htm )

==============================================================

                                  L’avenir de Couleur Café Malmedy

En 2001, différentes personnes de la région malmédienne, des travailleurs sociaux, des citoyens sensibilisés pour des raisons professionnelles et / ou personnelles aux problèmes posés par la désinsertion, l’isolement social ou encore l’exclusion, tous phénomènes de plus en plus fréquents dans notre société, décidèrent de créer une maison d’accueil à Malmedy.

Ces personnes issues d’horizons différents, avec des idées et des projets bien spécifiques, ont participé tout naturellement à la mise en place de relais entre l’ASBL et leur association, leur quartier ou leur groupe. Elles ont réalisé que certains individus « fragilisés » n’avaient jamais l’occasion de faire entendre leur voix, d’être impliqués dans des actions de leur commune, de revendiquer leur culture ou d’exister simplement à travers un groupe.  …. ( Photos sur http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_d/malmedy/malm_0512_couleur/article.01.htm )

             ===================================================

 2008                  Il faut sauver la Hore Kinon  ....!!!!!!!

Au 17ème siècle, Malmedy et Stavelot étaient le centre de tanneries le plus important d’Europe. Dans la cité de la Warche, avant le bombardement de 1944, la ville était parsemée de bâtiments datant de cette époque : partout, il y avait des « hores » = des granges de séchage et de traitement des peaux ainsi que des « cuves », sortes de mini - piscines en bois dans lesquelles les peaux marinaient durant plusieurs mois dans un bain d’eau et d’écorces de chêne. La « Hore Kinon » est le dernier exemple de bâtiment de tannerie à Malmedy et est d’ailleurs reprise à l’inventaire du « Patrimoine Monumental de la Belgique ». Afin de lui éviter une démolition envisagée dans l’optique d’ un projet immobilier, l’ASBL « Couleur Café », locataire des lieux, a pris le risque de les racheter pour y poursuivre ses activités. Depuis 2003, la mission principale de l’association est de recréer les liens sociaux par des échanges interculturels, intergénérationnels, tout en favorisant la solidarité. Maison des habitants du quartier, elle héberge aussi l’école des devoirs, l’école des parents, les ateliers d’informatique, de peinture et de couture, ainsi que l’organisation d’un groupement d’achats et de repas communautaires, … Un jardin communautaire et une friperie complètent l’attrait de cette maison d’accueil. Plus de 400 personnes en recherche de contacts et d’aides,
de tous âges et de toutes origines, fréquentent régulièrement les activités de « Couleur Café ». Afin de redonner à la grange son aspect d’origine soumis aux contraintes actuelles et avec les conseils de la Commission des Monuments et Sites, la demande de permis d’urbanisme a été introduite. Si vous souhaitez aider l’ASBL dans son projet ambitieux mais néanmoins réaliste ( matériaux gratuits ou à très bon prix, main d’œuvre, bénévolat, .. ), vous pouvez contacter la responsable ( 080 / 64 36 93 ) ou encore verser votre don sur le compte 000 – 0000004- 04 de Fondation Roi Baudouin avec la mention « L82023 – Couleur Café asbl » ( déduction fiscale à partir de 30 € ).  ( Photos sur http://www.ardenneweb.eu/reportages/2008/malmedy_il_faut_sauver_la_hore_kinon )

 ====================================================================

 2009

Les Echos ( Vlan ) du 22.04 .2009

                                              Sauvons la Hore Kinon ( 2 )                                             

Depuis fin 2008, la population, les pouvoirs publics, les entreprises, les services-clubs, les associations, les écoles, les mouvements de jeunes et toutes les bonnes volontés de Malmedy et environs sont sollicitées à apporter leur soutien à l’opération « Sauvons la Hore Kinon ». La Hore Kinon ( rue Cavens ) accueille depuis 2000 les activités sociales de l’asbl Couleur Café, propriétaire du bâtiment.  Mais, au fait, c’est quoi une «  hore » ? Le dictionnaire wallon nous dit : «grange, bâtiment pour serrer les céréales ; grange de tannerie ». Au 17ème siècle, la Principauté abbatiale de Stavelot et Malmedy était renommée en Europe pour la qualité de ses cuirs. Avec les papeteries, l’industrioe du cuir est à l’origine d’une longue période de prospérité de la cité malmédienne. La ville était parsemée de cuves et de « hores », où les peaux étaient traitées et séchées. La plupart des hores disparurent dans le bombardement de 1944 ; parmi celles qui restaient, une fut détruite ( emplacement actuel du Colruyt ) et une autre ( rue Haute Vaulx ) fut détruite par un incendie en 2006. Il ne reste donc plus que la « Hore Kinon » pour témoigner d’une époque florissante de l’histoire malmédienne. Un comité s’est créé pour la sauver en la rénovant. Philippe Albert, François Detry, Philippe Dutilleux, Michel Laurent, André Mathieu, Marcel Piette furent rejoints par de nombreuses entreprises, fondations et autres associations qui ont promis ( et pour certaines déjà accordé) leur aide financière ou en matériaux : la Fondation Roi Baudouin, Cap 48, la FEB, le Foyer des Amis, le Rotary Club de Malmedy, les bénévoles du quartier et de Couleur Café, les firmes Bodarwé, « Soleil vert », Düsseldorf et Zanzen, Lodolmez Co,nstructions, dethier, Artau, Solheid Location,A. Lemaire, Ph. Albert, Limabel, Paul Zanzen, Bigmat, Berner, Biemar, JM Briffoz, IND, Roland Solheid, … D’autres noms viendront sûrement s’ajouter à cette liste, ils vous seront communiqués au fur et à mesure. Un bel élan de générosité auquel chacun peut contribuer en proposant bénévolement ses compétences pour certains travaux, soit par un versement permanent de petites sommes d’argent : 2,3,5,10, 25 € .. ou plus. Dans ce cas, veillez notre le n° de compte de la Fondation Roi Baudouin 000 – 0000004-04 avec en communication : L 82023 – Couleur Café asbml.

 

 

                             Hore Kinon    Les grands travaux ont débuté

 Notre rêve de restaurer ce bâtiment historique, fleuron du patrimoine architectural malmédien, prend forme. Pour rappel, ce bâtiment situé dans la rue Cavens est la dernière « hore » encore debout. Au début du XXème siècle, il y en avait des centaines dans toute la ville. Ces granges à l’architecture très particulière abritaient les tanneries et les séchoirs de peaux. La disparition de l’industrie du cuir, le bombardement et les constructions modernes ont eu raison de toutes ces hores sauf une : la « Hore Kinon ». Propriété de l’asbl « Couleur Café », ce bâtiment doit être entièrement rénové pour répondre aux exigences de sécurité et d’hygiène requises pour l’exercice des activités de l’asbl. Un petit groupe d’amis de Couleur Café a relevé le défi de réussir cette opération de rénovation en faisant appel à toutes les bonnes volontés. Lancée en décembre dernier, l’opération « Sauvons la Hore Kinon » a reçu un accueil extrêmement chaleureux de la population et des entreprises locales. En collaboration avec les services de l’urbanisme et du patrimoine, les plans ont été dessinés par le bureau Artau de Malmedy avec comme objectifs de concilier les besoins de l’asbl, les exigences de sécurité et d’hygiène, le respect de l’authenticité du bâtiment, la plus faible consommation possible d’énergie et l’usage de matériaux écologiquement corrects.
Les mois de mai et juin ont été consacrés à préparer le chantier. Il a fallu d’abord déménager les activités de Couleur Café et les installer avec armes et bagages dans la « Villa Steisel » (ancien bureau de police) mise gracieusement à disposition par le Collège Echevinal. Grâce à cette offre généreuse, les activités de Couleur Café n’ont pas connu d’interruption. Ensuite, les bénévoles du quartier et de Couleur Café sous la houlette de Jacky Delhasse et Francis Molinghen se sont attaqués au démontage de toutes les cloisons intérieures, des colombages en mauvais état ainsi que de ceux qui seront remplacés par des baies vitrées. Déjà pour ces différents travaux, nous avons pu bénéficier de l’aide des entreprises Bodarwe, Lodomez-construction et Solheid-Location. Ce n’est que dans le courant du mois d’août que le permis d’urbanisme nous est revenu avec un avis favorable. Le planning des gros travaux pouvait enfin être organisé. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous informer que le chantier de rénovation démarre pour de bon. Depuis fin de la semaine dernière, l’entreprise Zanzen de Sourbrodt est à pied d’œuvre pour remplacer un versant de la toiture. Celle-ci sera, selon les prescriptions de l’urbanisme, en ardoises naturelles, l’entreprise Düsseldorf de Malmedy se chargeant de l’autre versant. Ces entreprises travailleront au coût le plus réduit et ne prendront pas de commission sur les fournitures de matériaux. Ces matériaux seront fournis par le magasin BigMat de Malmedy qui les facturera à leur prix d’achat et négociera pour nous des ristournes auprès de ses fournisseurs. Les besoins financiers et de propositions d’aide sont encore d'actualité. Nous recherchons des associations, des clubs, des mécènes, des sponsors et des entreprises qui accepteraient de prendre en charge certaines factures. Si vous trouvez que ce projet en vaut la peine, si vous n’êtes pas indifférents à la nécessité de sauver la « Hore Kinon », vous pouvez nous aider en proposant votre aide ou en versant un montant même minime au compte 000-0000004-04 de la Fondation Roi Baudouin avec en communication : « L82023-couleur café asbl ».
Vous pouvez également faire un versement mensuel automatique de 2, 3, 5, 10, ou 25 € …ou même plus si vous voulez…Une attestation fiscale sera fournie pour les dons de 30€ et plus. Contacts : André Mathieu : 080/330620 andre.mathieu@belnot.be ; Philippe Dutilleux : 080/33.71.64 ph.dutilleux@skynet.be ; Coordination des travaux : Philippe Albert 0475/53.78
( Photos sur http://www.ardenneweb.eu/reportages/2009/malmedy_sauvons_la_hore_kinon_les_grands_travaux_ont_debute

 

 2011          La Hore Kinon a reçu son enveloppe extérieure

 La mobilisation autour du projet de restauration de la Hore Kinon a porté ses fruits puisque la première phase de cette vaste entreprise est à présent terminée. En effet, l’ASBL Couleur Café peut se réjouir de voir l’enveloppe extérieure du bâtiment achevée. Comme il s’agissait d’un des derniers vestiges de la florissante industrie du cuir, les responsables voulaient que la restauration souhaitée de cette grange acquise en 2006 respecte l’apparence de ces structures d’antan. Ainsi, un bardage blanc de bois de douglas et pas moins de 152 fenêtres auront été nécessaires pour arriver à ce résultat, tenant compte des impératifs légaux de sécurité et d’hygiène requis pour les activités de l’association. Pour rappel, l’ASBL est parvenue à mobiliser autour de ce projet conséquent les autorités, de nombreuses associations et entreprises malmédiennes, des citoyens, des bénévoles, des donateurs pour cette restauration entamée en 2009. Actuellement hébergées dans la Villa Steisel, les activités de Couleur Café, une maison de quartier fondée en 2001 dans l’objectif de retisser des liens sociaux, espère regagner les nouveaux locaux de la Hore Kinon dans le courant de cette année encore. Les personnes souhaitant soutenir la restauration et / ou l’ASBL peuvent prendre contact avec celle-ci au 080 / 643693 ou faire un don sur le compte 000 – 0000004 – 04 de la Fondation Roi Baudouin avec la communication « L82023 – Couleur Café ASBL » ( Une attestation fiscale sera fournie pour les montants annuels atteignant 40 euros). Un site est également en cours de réalisation à l’adresse de « www. horekinon-couleurcafe.be » ( Photos sur http://www.ardenneweb.eu/reportages/2011/malmedy_l_enveloppe_exterieure_de_la_hore_kinon_est_achevee

===============================================================

 2012 

         03.2012       Rénovation de la Hore Kinon : où en sommes – nous ?              

La chaudière est maintenant installée ( H. Dethier ). L’espace du 1er étage a été divisé en différents locaux par des cloisons. Nous allons maintenant pouvoir placer les portes intérieures offertes par la Commune de Malmedy. Les propositions d’’aide continuent à arriver. Ainsi, c’est Semavinyl ( monastère de Wavreumont ) qui nous offre la peinture pour les plafonds et les murs. Ce travail va bientôt commencer. Il sera réalisé par les animateurs de l’asbl Couleur Café aidés par des volontaires. Toute personne qui souhaiterait donner un coup de main est la bienvenue sur le chantier. Dès que cela est fait, nous pourrons placer le plancher du 1er étage. Entretemps, Roland Solheid ( chapes et carrelage ) nous a offert ses services pour réalise dans les meilleures conditions possibles la chape isolée du rez-de-chaussée er y poser le carrelage dans le courant du mois de mai. Ensuite viendront les escaliers réalisés et placés par la menuiserie Dethier. Tout le câblage électrique étant terminé, nous espérons que la firme André Lemaire viendra bientôt installer le tableau électrique et raccorder la nouvelle installation. D’autres bonnes nouvelles sont arrivées : la banque CBC accepte de prolonger de 6 mois un crédit – pont à des conditions imbattables pour nous permettre de continuer les travaux ; Cap 48 a accepté notre demande de financer tous les ta&vaux qui permettront l’accessibilité de tous les locaux aux personnes moins valides ( sanitaires adaptées, plans inclinés et monolift ) ; la Loterie Nationale nous offre cette année tout le mobilier intérieur et de quoi aménager la cuisine. BESIX ( Wust ) après nous avoir offert un chèque de 10000 € en 2010 remet cela avec un chèque de 5500 €. La fondation de l’Abbé Froidure, elle aussi, renouvelle son aide cette année avec un don de 5000 €. En mai, le Rotary club de Stavelot et le Club 41 de Malmedy qui nous ont promis leur aide financière ( encore bien nécessaire ) viendront visiter le chantier. Espérons que d’autres services clubs, d’autres associations malmédiennes ou extérieures ou d’autres mécènes, comme celui qui, l’an dernier, nous a fait un don de 5000 €, feront aussi cette demande. Nous les accueillerons avec le plus grand plaisir et un bon apéritif … Vous aussi, vous pouvez nous aider en proposant votre aide ou en versant un montant même minime au compte 000 – 0000004 – 04 de la Fondation Roi Baudouin avec en communication «  L82023 – couleur café asbl ». Contacts : Michel Bronlet 080 / 64 36 93 – bronletm@yahoo.fr

Philippe DUTILLEUX

     ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                 ( Avril )        Du  renfort international pour la Hore Kinon                      

Depuis deux ans et demi déjà, le chantier de restauration de la Hore Kinon a débuté. L’ASBL qui en est propriétaire, a récolté environ 270 000 €, sur une estimation de 500 000 € au total mais grâce aux nombreux gestes des bénévoles, commerçants, entreprises et associations de la région, les coûts pourraient être ramenés à 370 000 €. Au début du mois de juillet, elle espère pouvoir investir les lieux ainsi rénovés où pourront se poursuivre les ateliers visant à l’intégration sociale, mais aussi l’école de devoirs et la maison de quartier, activités qui concernent plus de 300 personnes. Durant cette quinzaine de Pâques, les travaux de restauration de cette ancienne tannerie ont bénéficié d’un sérieux coup de main puisque onze jeunes bénévoles, issus de Slovaquie, Corée, Allemagne, France, Serbie, Corée, Taiwan, Chine - Hong Kong ainsi que de Belgique ont été enrôlés par l’intermédiaire de l’ « Association des Compagnons Bâtisseurs », basée à Marche-en-Famenne. Âgés de 18 à 35 ans, ces jeunes participent régulièrement des échanges de main-d’œuvre internationale, toujours au profit d’une cause à caractère social. Les apprentis ouvriers ont eu de quoi s’occuper : peinture des cloisons, rénovation des 150 encadrements de fenêtre, installation du plancher des 1er et 2e étages ainsi que le chauffage et les sanitaires sous la conduite de Simon, le responsable belge. En dehors des journées de travail, toujours empreintes de bonne humeur, les bénévoles partagent également leur temps libre pour découvrir la région et ses coutumes. « N’étant pas des professionnels du bâtiment, déclare Aliça , slovaque et animatrice du groupe, ce qui nous intéresse avant tout, ce sont les rencontres et le partage des valeurs, Nous veillons à ce que chacun se parle et se côtoie, et le travail est une bonne façon pour se rapprocher ». Au terme de ces deux semaines, les membres du groupe sont retournés, sur fonds propres, dans leur pays respectif emportant nombre souvenirs et espoir de se retrouver, peut-être un jour sur un autre chantier.

François DETRY

( Photos sur :  par copier - coller )

http://www.ardenneweb.eu/reportages/2012/malmedy_du_renfort_international_pour_la_hore_kinon

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=bronletmwarche&target=ALBUM&id=5733409305383852785&authkey=Gv1sRgCOi1_6D33fS-gQE&invite=CJ-i9tEK&feat=email

    ---------------------------------------------------------------------------

     02.05.2012                            Nouvelles de la Hore Kinon                             

 

Vous l’aurez certainement appris par les médias, durant les vacances de Pâques, le chantier de la Hore Kinon a connu une effervescence inhabituelle. Douze jeunes venus du monde entier ( Corée, Chine, Espagne, Slovaquie, Allemagne, Belgique, .. etc ) sont venus prêter main forte à nos volontaires et ont fait progresser le chantier de manière significative : ils ont terminé l’habillage intérieur des 150 fenêtres, ce qui était un travail fastidieux car il fallait faire pour chaque fenêtre un bricolage spécifique reliant la nouvelle fenêtre à l’ancienne structure en chêne vieille de 300 ans. Ils ont également placé les conduites de chauffage et les radiateurs offerts par les firmes Henri Dethier et Desitherm de Waimes. Ils ont nettoyé et évacué les déchets des travaux du 2ème étage et après avoir reçu une formation offerte par la menuiserie Albert, ils y ont installé le plancher en chêne fourni à des conditions tout à fait exceptionnelles par la firme Biemar bois. Les colombages ont également été restaurés avec de l’argile crue. Les jeunes du camp – chantier ont été hébergés chez « Frère Pol «  qui dispose d’une infrastructure d’accueil bien adaptée. Le camp s’est déroulé dans une excellente ambiance, les contacts avec les voisins de la Hore Kinon, avec des jeunes de Malmedy, avec nos volontaires, avec l’équipe de Couleur Café et avec les personnes aidées par l’asbl ont été riches et joyeux. Pour tous ces jeunes, dont certains quittaient pour la première fois leur Corée ou leur Chine natale, le séjour à Malmedy à la rencontre de notre culture, de notre environnement de nos réalités a été extrêmement enrichissant à tous points de vue. Ils sont repartis enchantés en promettant de revenir cet été pour nous aider à terminer les travaux. En effet, c’est durant cet été que nous espérons bien pouvoir quitter les locaux de la Villa Steisel mis à notre disposition par la Ville de Malmedy pour la durée des travaux et réintégrer ce bâtiment extraordinaire qu’est la Hore Kinon. Les activités de Couleur Café au service des personnes éprouvant des difficultés pour s’intégrer dans notre société pourront alors reprendre leur cours normal. Merci à tous. Vous aussi, vous pouvez nous aider en proposant votre aide ou en versant un montant même minime au compte 000 – 0000004 – 04 de la Fondation Roi Baudouin avec en communication «  L82023 – couleur café asbl ». Contacts : Michel Bronlet 080 / 64 36 93 – bronletm@yahoo.fr

 Philippe DUTILLEUX

===========================================

News
[+] 15/06/2011  Planchers
[+] 03/10/2008  Comment sauver la Hore Kinon ?